L’unité et la liberté pour le développement(U.L.D) en ordre de marche pour l’implantation du parti dans les différents endroits du pays. Les membres du bureau politique national dudit parti étaient les hôtes le week-end dernier,des populations du quartier de Sonfonia centre dans la commune de Ratoma.
Objectif, y procéder à la validation de la section du parti. Une section composée de trois bureaux, ceux des femmes, des jeunes, et celui des sages. La délégation du bureau politique national était conduite par son président Ibrahima sory camara,  il avait à ses côtes le vice président, le secrétaire général chargé à l’implantation et aux affaires politiques, le secrétaire général à l’information et à la communication. Après la validation du bureau de la section de Ĺ’ U.LD de sonfonia Centre, le vice président Mamoudou Barry a exprimé les raisons de leur présence à sonfonia.

《C’est dans le cadre de l’implantation de notre parti à sonfonia centre que nous sommes là. Nous sommes heureux, ça c’est très bien passé car les gens sont venus, en tout cas on a confiance car la jeunesse a commencé à changer et ils sont conscients car avant si tu n’as pas d’argent les gens ne vont pas te suivre. Mais aujourd’hui les gens ont compris et ils ont confiance en eux mêmes ils ne parlent pas d’argent mais de vision et c’est vraiment salutaire》, a-t-il déclaré.
De son côté,le secrétaire général adjoint chargé de l’implantation et des affaires politiques du parti Daouda Taban sylla, a exprimé ses sentiments en ces termes:

《nous sommes venus valider à sonfonia centre notre bureau de la section du quartier Sonfonia Centre, nous nous réjouissons de la qualité de l’événement. Car il ne faut pas avoir des millions de personnes dans le parti pour venir les rencontrer et valider leur structure même, si ce sont deux personnes qui se disent membres volontaires d’appartenir à une entité politique comme ULD nous nous déplaçons. Vu la pression du président Ibrahima sory camara, qui ne veut pas être un politicien du bureau,  il souhaite être sur le terrain à la rencontre des militants et sympathisants du parti en vue vraiment de donner de l’engouement et du courage. Et en vue de donner une image de mon parti, notre parti le parti transversal qui est l’ U.L.D et nous avons dit à cette jeunesse de ne pas reuculer face à une question politique car c’est la politique qui fait marcher un pays la politique c’est l’unité où le maillon fort qui fait développer une nation. Aujourd’hui pour appartenir dans un plus proche avenir aux instances de prise de décisions nous allons faire perdre vraiment des différentes opportunités pour notre pays qui est la Guinée, car elle appartient à nous tous. Nous jeunes, quand la religion musulmane est venue se sont les jeunes qui sont levés pour aider le Prophète (P.S.L) pour faire vraiment propager la religion islamique. Donc il faut grandir avec la jeunesse et les femmes c’est ce que nous avons vu à Sonfoniya centre nous sommes vraiment ravis et contents》
A signaler que les membres du bureau politique national continuent à implanter les différentes sections du parti dans le pays.

Ibrahima sory camara