Conakry, 31 juil (AGP) – Le maire de la commune de Dixinn à Conakry, a procédé samedi, 31 juillet 2021, au lancement officiel de l’examen d’entrée en 7ème année, dans sa commune, sous le slogan « tolérance zéro », en présence du Directeur Communal de l’Education (DCE), Fodé Sylla et du président de l’Association des Parents d’Elèves et Amis de l’Ecole (APEAE), Mohamed JB Soumah.

 

Vu l’âge très jeune de la majorité des candidats à Dixinn pour l’examen d’entrée en 7ème année, le maire de la commune, Mamadou Samba Diallo, a félicité et souhaité plein succès aux candidats.

 

 

Ensuite, il a conseillé ces candidats à éviter tout ce qui peut les entraîner dans la  fraude, d’être posés, patients et de ne pas se presser face aux sujets. Mais plutôt, de les regarder et les lire posément pour au moins deux (02) à trois (03) fois, avant de commencer à les traiter.

 

 

Le DCE de Dixinn, Fodé Sylla, a fait savoir que cette année 2021, la commune de Dixinn, a présenté 4.598 candidats dont 2.348 filles à l’examen d’entrée en 7ème année, répartis dans 11 centres.

 

 

Il a rassuré que les dispositions sont prises pour le bon déroulement de cet examen et, pour éviter toute tentative de fraude dans sa commune. « Dans chaque salle de centre d’examen, il y a deux (02)  surveillants. Les mesures barrières contre le Covid-19 sont respectées. Le port des bavettes dans les centres d’examen est obligatoire. Les kits sanitaires de lavage des mains sont installés à la devanture des salles de classe. Entre les candidats dans les salles, la distanciation physique est respectée », a-t-il fait savoir.

 

 

Jacob Guilavogui