En bataille ragée avec le camp de Ansoumane Kaba, le président du conseil national du patronat de Guinée (CNP-G), Habib Hann qui réclame aussi la tête du conseil national du patronat de Guinée (CNP-G), semble perdre le  terrain face à son rival. Depuis plusieurs années les deux personnes se livrent à une guerre sans merci pour le contrôle de la présidence du CNP-G, après moult tractations pour rapprocher les deux camps sous les ospices des bonnes volontés, chacun des deux est resté capmper sur sa position.

Les deux camps mènent des activités sur le terrain au grand dame des opérateurs du secteur privé,  qui sont divisés par la guéguerre de ses présidents qui mènent une lutte de positionnement, pour avoir la clémence du gouvernement.

Le lancement des travaux de Guinée Business Forum  » GBF ’’, organisé par le ministère de l’industrie des petites et moyennes entreprises en partenariat avec le conseil national du patronat de Guinée CNP-G, représenté par Ansoumane Kaba et plusieurs autres membres du secteur privé a définitivement clos le débat entre les deux camps, quand à la légitimité des deux entités, auprès du gouvernement guinéen et les partenaires techniques et financiers de la société financière internationale SFI.

L’absence de Elhadj Habib Hann à cette cérémonie a laissé plané le doute au sein de l’opinion publique, quand à la représentativité et la reconnaissance de sa structure auprès du gouvernement guinéen. La question qui se pose désormais: À qui profite cette situation?

Nous y reviendrons

Mohamed Camara

Liberationinfo.com