Selon la BBC, la Chine ne vas pas diffuser la 28è journée de Premier League prévue ce weekend, à cause du soutien que le championnat anglais prévoit d’apporter aux Ukrainiens durant chaque rencontre de cette nouvelle journée.

Depuis le début de la guerre déclenchée par la Russie, le peuple ukrainien reçoit des soutiens de partout dans le monde. D’ailleurs, ce week-end, sous la bannière « Football Stands Together », les capitaines de club de Premier League porteront des brassards aux couleurs de l’Ukraine et un « moment de réflexion et de solidarité » aura lieu avant le coup d’envoi des matchs du championnat anglais.

Un soutien qui n’est pas du goût de la Chine et de IQIYI Sports, diffuseur de la Premier League dans le pays de Xi Jinping. Selon la BBC, le diffuseur a informé la Ligue anglaise que les matchs de ce weekend de Premier League ne seront pas diffusés dans l’Empire du milieu. Une manière pour les chinois d’affirmer une nouvelle fois leur soutien à la Russie dans cette guerre contre l’Ukraine.

Ce n’est pas la première fois que les diffuseurs chinois bloquent la Premier League. En 2019, un match impliquant Arsenal a été retiré du calendrier après que le capitaine du club de l’époque, Mesut Özil, ait critiqué le traitement chinois des musulmans ouïghours. De plus en plus esseulé sur la scène internationale, la Russie peut donc encore compter sur des alliés comme la Chine.

Avec Bénin Web Tv