Grand artisan de la victoire du professeur Alpha Condé pour la réélection du premier mandat de la quatrième République, Ibrahima Kalil Konaté conseiller du président de la République, chargé de mission s’est particulièrement illustré sur tous les fronts pour accorder un second bail du président de la République pour un nouveau mandat. Connu pour son engagement sincère et fidèle pour le RPG-ARC-EN-CIEL depuis plusieurs années, a félicité les militants et sympathisants du pouvoir en place.
Dans une interview accordée à certains médias de la place, a parlé des grands projets réalisés et en cours de réalisation dans le pays. « Le président de la République, lorsque vous prenez les dix dernières années, son bilan a fait que chacun de nous s’est levé pour dire qu’il faut qu’il (Alpha Condé) brigue le 1er mandat de la 4ème République. Parce que ce bilan a fait de nous les jeunes, des acteurs de développement. Et, ce n’était pas un vain mot quand il disait que les femmes et les jeunes étaient au cœur de son programme de société. Si vous prenez les instances de décision au niveau de notre pays, si vous prenez les fonds qui sont déjà constitutionalisés pour les jeunes et les femmes, vous comprendrez que ce n’est pas un vain mot. Donc, c’est parce qu’on est satisfait des mégaprojets qui ont été entrepris par le président de la République que tous les jeunes conscients se sont levés pour dire qu’il faut qu’il brigue le 1er mandat de la 4ème République », a-t-il affirmé Ibrahima Konaté.
Pour finir le conseiller Ibrahima Kalil Konaté, s’est projeté pour l’achèvement des futurs grands chantiers de ses dix (10) dernières années du régime Condé, pour satisfaire les besoins des guinéens de tous les bords politiques. » Le président de la République à son avènement en 2010, a trouvé pratiquement notre pays en état de déliquescence où tous les secteurs constituaient des priorités. Donc, tous les secteurs étant à refaire, il s’est battu, surtout au niveau du secteur énergétique. Il s’est battu contre vent et marrée pour donner cette lumière que nous avons aujourd’hui. Cela, à travers la construction de méga- barrages qui sont en construction. Et en plus de Kaleta qui est de 240 mégawatts qui est en train de servir ; il y aura bientôt le barrage hydroélectrique de Souapiti. A Ceux-ci s’ajoute le barrage d’Amaria dont les études sont terminées et les financements sont acquis. Comme perspectives, il y aura aussi la construction de quatre autres barrages pour les quatre régions naturelles. Donc pendant le 1er mandat de la 4ème République, le président de la République va définitivement résoudre le problème énergétique du pays. Si vous prenez le secteur minier, il y a eu assez de réforme dans ce secteur, il y en aura davantage lors de cette nouvelle mandature du président de la République », a -t-il conclut Mr Konaté.
Après la confirmation des résultats définitifs par la cour constitutionnelle, le président Alpha Condé sort grand gagnant de l’élection présidentielle du 18octobre et l’espoir des guinéens repose désormais pour son président pour bâtir un véritable état de droit pour le bien être de tous les guinéens.
Mohamed Camara
Libérationinfos.com