Décidément, le désaccord entre le “Collectif des antennes” et la Coordination nationale du Front national pour la défense de la Constitution (FNDC) est loin de connaître un dénouement. Ce jeudi 03 mars 2022, la partie “dissidente” du mouvement anti-troisième mandat, dont les antennes de Labé et de Wanindara, s’est désolidarisée de l’invite lancée par la Coordination nationale dirigée par Oumar Sylla “Foniké Mengué” au sujet de l’éventuelle reprise des manifestations contre la junte militaire qui a pris le pouvoir le 05 septembre dernier.
Joints au téléphone par Ledjely.com, Al Habib Bah, coordinateur de l’antenne régionale de Labé, et Al Hassane Diallo de l’antenne de Wanindara dans la commune de Ratoma à Conakry, ont exprimé leur opposition à la récente communication de la coordination du mouvement.
Pour le premier, la coordination nationale du FNDC ne s’exprime pas au nom du collectif. « Nous ne nous sentons pas concernés par cette invite. Nous réitérons notre suspension de toutes activités entamées par la coordination jusqu’à ce que nos revendications soient satisfaites », a-t-il déclaré d’un ton ferme, avant d’assurer que seule l’antenne de Matam n’a pas encore adhéré à la dynamique de dissidence.
Al Hassane Diallo, responsable de l’antenne de Wanindara enfonce le clou en ces termes : « Nous ne participerons à aucune manifestation tant que nos revendications ne sont examinées et que nous ayons des réponses claires ».
Selon nos informations, une médiation dirigée par ancien membre du FNDC se tiendra cet après midi au siège de la PCUD entre le collectif dissident et la coordination national du mouvement anti-troisième mandat.
Cette nouvelle médiation intervient après l’échec de celle conduite par Me Mohamed Traoré, ancien bâtonnier de l’ordre national des avocats de Guinée.
Affaire à suivre…
Le Djeli.com