La République de Guinée vient de célébrer le soixante troisième anniversaire de son accession à l’indépendance . Sous le signe du renouveau et de l’esperance le 02 octobre 2021 à été commémoré, cette année avec un nouveau président, le colonel mamadi Doumbouya.
La cérémonie qui s’est déroulée à la place des Martyrs ne s’est limitée qu’à la pose de la gerbe de fleurs à la memoire des combattants de l’indépendance. Après la cérémonie, Hadja Halimatou Djiré receveure au gouvernorat de la ville de Conakry a exprimé ses sentiments.
<< Mon sentiment ce n’est qu’un honneur et un privilège quand nous venons fêter les 63 ans de l’indépendance c’est une fierté pour tous les guineens nous pouvons être fièrs et nous remercions Dieu de nous avoir donné ce jour là dans la paix, dans la joie et dans la tranquillité, on ne peut pas espérer mieux que çà en ce jour.
Mon appel à l’endroit de la population guineenne, je pris toute la population guineenne d’être une nation unie un peuple deja qui est fier qui a eu son indépendance dans la fierté doit resté dîgne, il faudra que nous restons unis à jamais , qu’on laisse tomber toutes sortes de divisions sociales , de racissime, de tribalisme et tout ce qu’il y a nous sépare réellement que nous les mettons à l’écart ces genres des choses car, la guinee est un pays uni et la guinee est une famille donc elle est indivisible partout où on va se retrouve chez soi que Dieu fasse que nous restons unis à jamais.>>,a-t-elle lancé.
Ibrahima Sory Camara