Depuis quelques heures, les rumeurs sur les réseaux sociaux font état d’une éventuelle retour des leaders politiques en Guinée, notamment Cellou Dalein Diallo. Absent du pays depuis plusieurs semaines pour une mission du parti nous dit-on.

Le séjour prolongé du président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), serait en réalité une crainte concernant sa sécurité. Poursuivant par la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF), dans la vente d’AIR .

Interrogé par nos confrères de VisionGuinee.Info, le vice-président de l’UFDG, Fodé Oussou Fofana rétorque à cette information.

‘’J’assure l’intérim quand le président Cellou n’est pas là. Tout ce qui le concerne, je suis au courant. Si je ne suis pas au courant d’une chose qui le concerne, c’est que ce n’est pas vrai. Tout ce qui concerne le parti et Cellou Dalein Diallo, je suis supposé être au courant. Mais j’ai été très surpris comme beaucoup de personnes d’apprendre cela à la radio’’, a-t-il laissé entendre.

 

 

Plus loin, il déclare que son président est disposé de rentrer en Guinée pour jouer pleinement sa partition à la transition en cours.

‘’C’est un homme politique qui est prêt à répondre aux accusations portées contre lui, mais encore une fois, faut-il que la procédure de convocation soit régulière et que les garanties d’un procès juste et équitable soient réunis’’, a-t-il souligné.

Liberationinfo.com