Hier l’ancien joueur de Tottenham créait une frayeur dans le monde du football après son malaise cardiaque.
Aujourd’hui il va un peu mieux, les nouvelles de la fédération Danoise sont bonnes.
Christian Eriksen a très peu de chances de rejouer au football après avoir été victime d’une crise cardiaque lors du match de l’Euro 2020 entre le Danemark et la Finlande, c’est le verdict du professeur de cardiologie sportive Sharma qui a travaillé aux côtés du milieu de terrain à Tottenham.
« Ce type avait des tests normaux jusqu’en 2019, alors comment expliquer cet arrêt cardiaque ? Le fait qu’Eriksen soit réveillé entre-temps est un très bon signe. Cela signifie que ses perspectives sont bonnes. Je ne sais pas s’il rejouera un jour au football. Cela peut paraître grossier : mais Eriksen est mort pendant quelques minutes. Les professionnels de la santé vont-ils prendre le risque de le laisser mourir à nouveau ? La réponse est non. », explique le cardiologue du Danois à Tottenham.
« La bonne nouvelle est qu’il va vivre, la mauvaise est qu’il est probablement arrivé à la fin de sa carrière. Au Royaume-Uni, il ne serait de toute façon pas autorisé à jouer, nous sommes très stricts à ce sujet. », poursuit-il.