Premier soutien inconditionnel du CNRD et du Général Mamadi Doumbouya au lendemain de la chute d’Alpha Condé. L’artiste reggae-man, Elie Kamano n’est plus en odeur de sainteté avec l’actuel président de la transition guinéenne. Actuellement en séjour au pays de la teranga, Élie Kamano fustige la conduite de la transition par le président du CNRD.

Il s’est prononcé sur les sujets brûlants de la transition en Guinée Chez nos confrères de Seneweb, l’artiste reggae-man s’en prend violemment au Conseil National de la Transition sur l’avant-projet de la nouvelle constitution présenté l’équipe de Dr Dansa Kourouma. À en croire nos confrères sénégalais, Elie Kamano ne comprend plus le Général Mamadi Doumbouya quand aux engagements pris au départ.

’A partir du moment où les complotistes ont décidé de faire une Constitution taillée sur mesure, ils ont engagé le pronostic vital du CNRD. A mon avis, la chute n’est plus loin. Vous ne pouvez tenir un discours devant tout un peuple, un discours rassembleur, un discours plein de vérité, un discours animé de patriotisme, et qu’au regard de l’évolution de la situation du pays, vous ayez des velléités de vous accrocher au pouvoir par le conseil des personnes qui vous entourent’’, a-t-il déclaré. Avant de dénoncer l’entourage nocif du président de la République.

‘’Quand on prend aujourd’hui Ousmane Gaoual, le porte-parole du gouvernement, qui veut déstabiliser l’UFDG. C’est lui aussi qui a dit à propos de la disparition de Foniké Mengué et Billo, que c’est des adultes et qu’ils ont le droit de disparaître et que le gouvernement n’a aucune responsabilité dans ça. Pendant que nous savons tous qu’ils ont été kidnappés par les forces de l’ordre en Guinée’’, a-t-il martelé avant d’afficher son incompréhension  vis-à-vis du régime en place.

‘’Je suis le premier à être déçu du fait que les engagements pris devant le peuple ne sont pas respectés. Je suis déçu par l’ensemble du CNRD de la tête aux pieds’’, a-t-il renchéri.

Pour terminer,  Elie Kamano a prodigué des conseils au général Mamadi Doumbouya. Il demande à l’ancien responsable des forces spéciales d’éviter de tomber dans les pièges du passé pendant qu’il est encore temps.

Liberationinfo.com