Dans le but promouvoir la paix et la quiétude sociale avant, pendant et après les élections présidentielles du 28 décembre, une cérémonie de lecture du saint coran a été organisée ce vendredi 19 décembre à la grande mosquée fofanayah située dans la Commune de matoto, une initiative de madame la ministre de l’industrie, de Petites et Moyennes Entreprises.
Cette cérémonie de lecture a régroupé plusieurs imams de la Commune pour lire le coran et des bénédictions ont été faites pour implorer Dieu afin que la paix et la stabilité règnent dans notre pays en cette période électorale.
En marge de la lecture du saint coran, plusieurs centaines de femmes ont mobilisées à Matoto Kondébougni où Madame la ministre Docteur Diaka Sidibé a expliqué à travers des bullétins de vote comment faire un vote utile en faveur du candidat de la Génération pour la Modernité et le Développement GMD le jour du scrutin présidentielle du 28 décembre prochain.
Il faut souligner que ces évènement ont été aussi ponctués par le partage des vivres à ses nombreuses femmes marquant ainsi la fin de la cérémonie dont le rendez est pris pour le stade kabinè kouyaté de Matoto.
Oumar Konaté














