L’électricité de Guinée (EDG), victime de vol d’argent de plus 40 millions de francs guinéens, à travers son agence de Coléah. Selon nos informations, c’est la nuit du vendredi au samedi que des hommes armés ont fait une descente dans l’enceinte de la cour de l’agence.

D’après notre informateur, les hommes armés ont emporté dans leur forfaiture 43 millions de francs guinéens. 30 millions dérobés dans le bureau du chef de l’agence qui étaient destinés à l’abonnement d’un immeuble et 13 millions autres ont été pris dans le bureau de la responsable commerciale qui appartiendraient à sa maman, un montant destiné à la rénovation de la maison de cette dernière.

Deux gardiens étaient présents sur les lieux pendant cette attaque qui a duré que quelques minutes, selon la même source un des gardiens aurait pris la fuite et le second a été anéanti par des bandits.

Les autorités centrales de l’électricité de Guinée, auraient fait l’état de lieu, en faisant venir un huissier pour constater les dégâts matériels commis par ses hommes armés pendant leur passage.

Affaire à suivre !