Selon les autorités locales et les acteurs de la société civile de Gouécké, le préfet de N’zérékoré aurait ordonner cet après-midi, le déploiement d’un contingent de forces de sécurité à Gouécké, zone infectée et affectée par le virus Ebola.
On ignore pour l’instant les raisons de cette décision. Toutefois, les autorités communales et la société civile ont exprimé ce jeudi leur opposition à la ” démarche ” de la première autorité préfectorale.
” On ne veut pas de problème. On a été saisi par le sous-préfet de l’arrivée des forces de sécurité ici, sous prétexte qu’il y a des problèmes. Pourquoi les forces de sécurité ici ? Tout va bien à Gouécké “, a confié le secrétaire général de la commune.
Des acteurs de la société civile de Gouécké disent avoir la même information par le biais du sous-préfet qui a convoqué une rencontre à cet effet.
” Cela ne peut pas se passer à Gouécké. Le sous-préfet nous a informé et on s’est opposé à la décision. Il faut éviter de semer la psychose “, a déclaré le président de la société civile.
Au moment où nous mettions en ligne cette dépêche, cet acteur de la société civile était présent à l’entrée de la sous-préfecture où est déjà installé un cordon sanitaire. Il entend inviter les forces de sécurité à rebrousser chemin.
Nous y reviendrons !
Mosaiqueguinee