Home ACTU Le classement des trophées internationaux les plus chers du football vient de...

Le classement des trophées internationaux les plus chers du football vient de fuiter

La Coupe du monde, le trophée de l’Euro ou de la CAN, on connait désormais leurs prix.

Vous avez certainement rêvé de les approcher, vous avez certainement vu ou touché des répliques plus ou moins bien faites, ce sont bien entendu les trophées des plus grandes compétitions internationales de FootballAujourd’hui, leurs prix sont connus et il est donc facile d’en faire un classement du plus cher au moins cher. Ici, nous parlerons des trophées de la Coupe du monde, de la Coupe d’Afrique des Nations, de la Copa America et de l’Euro.

La Coupe du monde loin devant

Sans surprise, la Coupe du monde domine les débats avec un trophée qui coûte 20 millions de dollars (environ 18 millions d’euros).

Viennent ensuite le trophée de la CAN qui vaut 150.000 dollars, celui de l’Euro (16.000 dollars) et enfin celui de la Copa America (15.000 dollars). Pensée par l’artiste italien Silvio Gazzaniga au début des années 70, la Coupe du monde actuelle représente deux sportifs soulevant la Terre. Le trophée est en or 18 carats et pèse environ six kilos, composé à 75 % d’or pur.

Il est alors normal de voir la Coupe du monde protégée quand elle se déplace. Il faut également préciser que le fait d’être passée entre les mains de joueurs comme Maradona ou Pelé pour ne citer qu’eux la rendent encore plus unique et lui donne plus de valeur.

Il y a le prix de l’objet en lui-même et ce qu’il représente…

À noter que le Ballon d’Or ne vaudrait  »que » 13.000 euros.

 

Les internautes réagissent

Sur les réseaux sociaux, les internautes commentent en masse ce classement. On a ainsi pu lire sur Twitter :

  •  »Donc c’est pour cette raison qu’au niveau structurel la CAN est si pauvre. Elle aurait dû investir beaucoup plus d’argent dans le Football, dans les infrastructures sportives que dans le trophée… »
  •  »Je trouve, que, mis à part les prix, la Copa America et la CAN sont magnifiques. La plus nulle entre guillemets est la coupe de l’Euro mais bon c’est bien quand meem de la gagner… »
  •  »Ça veut dire que Pelé à 60 millions d’euros dans les mains sur plusieurs photos de lui avec ses coupes du monde, il aurait du partir en courant mdr…  »
  •  »La différence est énorme entre les trophées, c’est ridicule mais bon, plus rien ne me surprend dans le foot et c’est clair qu’au vu de cette Coupe d’Afrique qui vient de se terminer, c’est beaucoup d’oseille pour pas grand-chose… »

En ce qui concerne les trophées nationaux qui existent dans tous les championnats, certains sont bien entendus plus chers que d’autres.

A titre d’exemple, le trophée de la ligue 1 vaut 6.400 euros, celui de la Premier League, 8.900 euros et celui de la Liga, 26.000 euros. Et dans d’autres sports comme le basketball et une coupe mythique, le trophée Larry O’Brien du champion NBA a un prix estimé d’environ 12.000 euros…