Les mauvaises langues diffusaient il y a quelques semaines des fausses informations quand à une mauvaise cohabitation qui serait installée entre le ministre de l’éducation nationale et de l’Alphabétisation, Dr Bano Barry et son directeur national du service d’examens. Le ministre a balayé d’un revers de main cette fausse rumeur et a rendu un hommage mérité à son directeur.

Invité de la Radio FIM FM, de ce mercredi 11 Août 2021, Dr Bano Barry a félicité le directeur national des services d’examens pour la qualité de la gestion financière et administrative des examens de cette année.

 

«Il n y a jamais eu un problème entre le service examens et moi, il y a eu un problème entre quelques personnes au niveau du service examens (…) Je puis vous assurer que M. Namandjan directeur national service d’examens a géré de mains de maître la gestion administrative, financière des examens. Je suis l’ordonnateur, le service examens n’a pas d’autonomie vis-à-vis de ma personne, c’est un service d’appui c’est-à-dire qu’il appuie le ministre, je suis le premier responsable des examens, le service examens est un instrument à ma disposition et M. Le directeur a joué le jeu il a géré correctement les examens», a-t-il exprimé le ministre Alpha Amadou Bano Barry dans l’émission le  »Mirador’’.

 

Avant d’ajouter :« Une fois de plus, tous ces services relèvent de ma propre personne comme ministre de l’éducation nationale. S’il y a quelqu’un a l’intérieur d’un service qui n’est pas content, il peut demander d’aller ailleurs »,a-t-il lâché.

 

Mohamed  Camara

621 50 18 47