Les rumeurs sur une éventuelle refus du Directeur général du centre hospitalo-universitaire (CHU) Ignace Deen, Dr Mohamed Awada pour un soi-disant remplacement par le ministre de la santé et de l’hygiène public.
Dr Awada apporte un démenti sanglant et formel sur cette folle rumeur, ce jeudi matin. Dans une interview téléphonique qu’il a accordée à nos confrères d’Africaguinee.com, il dit de n’avoir reçu aucune délégation venant du ministère de la santé et il se dit étonner de la provenance de cette fausse information.
« Je n’ai reçu personne, aucune délégation n’est venue ici. Il ne faut pas raconter des bêtises, je n’ai reçu aucune délégation du ministère de la santé. Les gens sont contre moi, mais que Dieu maudisse tous ceux véhiculent des faux messages. Je ne vais jamais m’opposer à une décision administrative »,a-t-il commencé
Pour lui, c’est faux aucune délégation du ministère de la santé n’est venue à l’hôpital Ignace Deen pour la passation de service, il met au défis ces détracteurs de lui prouver le contraire.
« J’ai travaillé en France, aux Etats-Unis partout, je suis revenu en Guinée parce que j’aime mon pays. Donc, c’est faux, je suis d’ailleurs très étonné. Demandez au ministère de la santé, les cadres sont honnêtes, ils ne vont pas vous mentir. Personne n’est venu ici pour faire une passation », a-t-il déclaré
Avant de poursuivre: « Est-ce que l’hôpital appartient à mon père ? Non. Je suis un fonctionnaire, je réponds administrativement. Je suis bien éduqué, je connais mes droits et mes devoirs. Tout le temps, on m’attaque dans les médias, mais pourquoi ? Je vais quitter. Si le ministre programme la passation, c’est dans la semaine même que je quitterais», a-t-il dit.
Pour terminer, il dit avoir pris l’hôpital Ignace Deen dans la boue: « Mais personne n’est venu ici pour faire une quelconque passation. On m’a mis à la retraite comme beaucoup d’autres fonctionnaires. Est-ce que je suis supérieur à quelqu’un ? Non. Je suis égal à moi-même. Mais tout ça, c’est pour me dénigrer. Or on a posé beaucoup d’actes. J’ai pris l’hôpital Igance Deen presque dans la boue », a-t-il conclu Dr Mohamed Awada très en colère.
Mohamed Camara
621 50 18 47