Pour cette édition, 50 meilleurs dirigeants et entreprises ont reçu des prix distinctifs d’encouragement pour leur accompagnement qualitatif de l’état dans la lutte contre le Covid19. Parmis ces entreprises récompensées, par leur responsabilité sociétale, on retrouve le groupe Albayrak, qui petit à petit a changé l’image de la ville de conakry.
Paul Kamano, coordinateur général du COPE-GUINÉE, a expliqué que la 11ème édition s’inscrit dans le fait de récompenser « des entreprises guinéennes et Africaines qui se sont investies dans la lutte contre cette pandémie. Il était impérieux de les encourager, de les sortir de l’ombre. C’est une manière de les galvaniser, afin que la lutte soit continuelle COPE-GUINÉE , nous comptons jouer notre partition en tant que jeunes, pour l’émergence d’une Guinée nouvelle « , a-t-il déclaré.
Avant de préciser: « Quand nous avons entamé, ce projet beaucoup de journalistes m’ont posé la question, Kamano mais cette année 2020, pour cause de covid19. C’est pendant qu’il avait covid19 que certaines entreprises comme, Albayrak ont investi pour nettoyer la ville de conakry et ont investi pour rendre le port de Conakry plus fréquentable. Nous avons constaté l’apport indéniable de Guicopres, de SMD, du groupe Ali Dangote du Nigeria. Nous cherchons à reconnaître la responsabilité sociétale de ses entreprises qui n’ont pas fait le licenciement contrairement à d’autres« , a-t-il vigoureusement exprimé, le coordinateur de COPE-GUINÉE, Paul Kamano.
Présidant la cérémonie, l’ancien président de l’assemblée nationale, Honorable Koly KONDIANO, le haut représentant du chef de l’état, s’est dit heureux d’être présent à cette cérémonie « Quand on voit dans son pays, des entreprises déterminées à accompagner l’état malgré les difficultés liées à la pandémie, c’est un mérite qu’il faut saluer et encourager. Le président Alpha Condé a les mêmes ambitions que ses prédécesseurs, mais à l’époque le pays colonisateur n’avait pas compris mais les anciens projets élaborés pendant la colonisation sont entrains de voir le jour« , a-t-il affirmé, le haut représentant du chef de l’état.
Le groupe Albayrak présent à la cérémonie, la directrice chargée de la communication du groupe, Canan Sahbaz a expliqué, les activités menées par le groupe en un record de temps, pour continuer à jouer pleinement leur rôle dans le développement de la Guinée,
A rappeler que l’ensemble des entreprises invitées avaient répondu à l’appel, il faut signaler la présence du groupe Ali Dangote, l’homme le plus riche de l’Afrique.
Mohamed Camara
621 50 18 47