Les citoyens de Conakry ont pris d’assaut très tôt ce matin les stations de service. Plusieurs rumeurs font état d’une éventuelle augmentation du prix de carburant dans les prochains jours. Le Directeur Général de la Société Nationale des Pétroles (SONAP) a éclairé la lanterne des guinéens sur ces fausses rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux.

Dans une interview accordée à nos confrères de Mosaiqueguinee.com, ce 15 février 2024, Monsieur Amadou Doumbouya insiste et persiste il y a suffisamment de carburant en Guinée a-t-il laissé entendre. Plus loin il affirme qu’aucune augmentation du prix de carburant n’est envisagée.

« Ce sont des fausses nouvelles. La seule chose qui ne manque pas à l’heure-là c’est le carburant, on a deux bateaux qui sont-là, on est très très loin de ça [de connaître une crise de carburant, ndlr]. Dès fois certains manques dans les stations sont dus à des problèmes internes entre eux et leur groupe marqueteurs d’autres aussi, c’est que dès fois, on est obligé de débrancher le bateau quand le HFO et le gasoil baisse pour pouvoir brancher le HFO que l’électricité utilise et le gasoil pour les gens. Donc ces deux (2) à trois (3) jours certaines petites stations-service qui n’ont pas suffisamment de réserve peuvent finir leur réserve. On est loin du manque de carburant et aucune augmentation du prix du carburant n’est envisagée »,a-t-il déclaré Amadou Doumbouya.

 

Liberationinfo.com