C’est une scène surréaliste  qui s’est déroulée ce vendredi 25 juillet 2020 dans la préfecture de coyah ; à l’occasion de la mise en place du bureau préfectoral de l’antenne de la coordination de la basse-guinée par les jeunes.

Soucieux de fédérer tous les fils de la basse-guinée dans les perspectives d’établir un programme politique; financier et social dans l’intérêt exclusif de toutes les populations de la zone. C’est dans cette ambiance indescriptible que le tout nouveau préfet Aziz Diop, a failli saborder la très belle initiative des jeunes ; chose qui a mis du feu au poudre.

Comme son habitude, le préfet a failli annuler cette installation pour cause qu’il n’a pas été directement saisi, un comportement qui a mis  les jeunes en colère contre leur nouveau préfet dont son attitude a été qualifiée honteuse et d’inacceptable; ils ont manifesté leur mécontentement pour dénoncer cette dictature du préfet avec des slogan « préfet zéro, préfet zéro ». Désormais le préfet Aziz Diop est sur une pente glissante dans la préfecture de coyah, et ses jours sont comptés désormais pour qui connait la fougueux des jeunes de coyah.

liberetioninfo.com