Après la réception du premier lot du vaccin chinois Sinopharm, la République de Guinée a procédé ce matin au lancement de campagne de vaccination contre la pandémie covid19.
En présence de plusieurs personnalités du pays et les autorités sanitaires, administrateur du CTE de Gbessia Mohamed Fanta Condé est devenu le premier guinéen à prendre le vaccin chinoi.
Face aux journalistes Mohamed Fanta Condé s’est réjoui d’être le premier guinéen à être vacciné contre la pandémie covid19 avec le vaccin chinois Sinopharm:
« Je remercie le Ministère de la santé, le Directeur Général de l’ANSS de nous avoir donné cette immense opportunité, pour que notre centre soit le centre pilote, pour le lancement de la vaccination de COVID-19 en République de Guinée. C’est une joie aussi pour moi d’avoir été élu le premier patient zéro du vaccin Sinopharm, pour prouver au monde entier et à la population guinéenne que c’est une chance d’avoir ce vaccin et montrer aussi à la population guinéenne qui si nous les médecins sommes en première ligne de ce combat, si nous acceptons de prendre le vaccin, c’est pour se protéger nous-mêmes et dire à la population de ne pas avoir peur et de continuer de prendre le vaccin », a expliqué Dr Condé
Avant de poursuivre : « J’avoue que j’ai pris le vaccin, je suis vraiment content, je me suis reposé un moment, je n’ai eu aucun signe, je n’ai pas eu de symptômes ni de céphalées, aucun symptôme. Donc c’est pour rassurer que le vaccin il est vraiment efficace, il est bien et ça n’a pas d’effet pour le moment sur ma personne », s’est félicité
Mohamed Camara
621 50 18 47