LE CAIRE- Le Horoya AC vient d’envoyer un courrier à la CAF pour contester le choix du Maroc pour le Final 4 de la coupe CAF.
La pandémie de COVID-19 a bouleversé les compétitions inter-clubs de la confédération africaine de football qui a décidé d’adopter une nouvelle formule pour achever ses compétitions.
C’est ainsi que l’instance gérée par Ahmad Ahmad a programmé les demi-finales sous forme de final 4.
Le Maroc, avec ses 2 représentants en demi-finales, a ainsi été choisi pour abriter la coupe de la CAF, et le Cameroun la ligue des Champions.
Mais des club ont dénoncé ce choix qui ne serait pas équitable puisqu’il avantagerait, selon certains, les club maghrébins. C’est le cas du Horoya AC qui a adressé un courrier de suggestions à la confédération africaine de football.
Dans sa missive, le champion de Guinée demande à la CAF, pour une question d’équité, suggère de revenir à l’ancienne formule (Aller-retour). Le Horoya AC n’est donc pas favorable au final 4.
Pour des raisons de règles de neutralité, il serait judicieux de choisir un terrain neutre aux quatres demi-finalistes de la coupe de la CAF, écrit le Horoya AC.
Rappelons qu’après le désistement du Cameroun d’accueillir les demi-finales de la LDC, par peur de la propagation du coronavirus, l’Égypte s’est positionnée pour abriter la compétition. Le pays des pharaons n’est pas aussi favorable et conteste la décision de la CAF.
Ci-dessous, le courrier transmis à la CAF par Horoya.