Après les dépôts de candidatures de certains anciens joueurs de la sélection nationale, Abdoul Karim Bangoura  » AKB ’’ et Chérif Souleymane, et le richissime guinéen Kerfala person Camara KPC, c’est au tour de Sékou Ahmed Camara, communément appelé par les intimes  » Ahmed de Paris ’’de postuler pour briguer à la présidence de la fédération guinéenne de football Féguifoot. 
Dans le but de fédérer les acteurs du football guinéen, le plus jeune parmi les candidats, Ahmed de Paris compte surfer sur son expérience acquise à l’international et sur le plan national pour relancer notre football dans un élan de solidarité avec toutes les parties prenantes du football guinéen.
Dans une interview accordée à notre rédaction, ce jeudi 06 Mai 2021, le jeune candidat nous a parlé  ses motivations, son programme et son message d’unité à l’endroit des membres statutaires. Il a réitéré son engagement auprès de la jeunesse guinéenne depuis plusieurs années, il a profité de cet entretien de parler ses relations sur le plan international dans le milieu du football.
 »Aujourd’hui, notre pays a besoin de contacter les jeunes, parce qu’on entend toujours dire  nos aînés que tu es trop jeune, tu es préssé, tu aurais dû commencer à la base. Ce n’est pas cela qu’on compte, mais plutôt la compétence et j’ai des compétences et pourquoi ne pas être candidat  pour la présidence de la Feguifoot.On peut être vieux et ne pas avoir des compétences.Aujourd’hui,j’arrive dans ce dossier de la FEGUIFOOT  en tant qu’espoir et en tant jeune audacieux dans un monde où aucun jeune n’avait sa place  selon les gens, préjugés, clichés.J’ai donc envie de banir ces clichés pour qu’ils disent que les jeunes peuvent faire quelque chose au sein de la société Guinéenne.Je ne viens pas seulement pour figurer sur la liste ,mais je viens pour gagner inchallah.Et je ne viens pas  simplement pour faire de buzz comme certains non.Je n’ai plus besoin de ça.Je suis venu parce que j’ai des compétences dans le domaine du football.J’ai la gestion managériale, j’ai des contacts  qu’il faut pour être candidat.Et je pense qu’aujourd’hui tous les acteurs Guinéens devraient soutenir ma candidature’’, a-t-il indiqué le plus candidat au congrès électif de la Féguifoot du 18 Mai.
Sékou Ahmed Camara  » Ahmed de Paris ’’, est fatigué des guéguerres entre les acteurs du football guinéen qui risque de plomber le football guinéen si rien n’est fait par ses acteurs concernés.
 » Pour tout dire, je ne suis dans aucun clan.Je viens avec  les mains propres. Donc, j’ai déposé ma candidature et j’espère qu’elle sera validée.E t je ne vois pas de raisons pour lesquelles elle ne sera pas validée parce que  je n’ai pas de problèmes  avec qui que ce soit. Je ne suis pas dans les guéguerres et aujourd’hui le football guinéen à besoin de sortir de tout ce qui se passe là, parce que c’est quand même grâve ce que nous vivons.Il y’a des guéguerres partout’’, a-t-il fustigé.
Avant de parler la particularité de sa candidature par rapport aux autres candidats :  » je suis le candidat idéal pour mettre fin à tout cela et ramené la paix dans le football guinéen, afin d’avancer ensemble. Je suis le mieux placé pour rapprocher les deux parties parce que si l’un gagne l’autre va se retrouver dans la merde, vice versa. Donc, si moi je gagne cela permettra de rapprocher toutes les parties.
 c’est pourquoi ,je dirais aux membres statutaires de comprendre que je suis le seul candidat  qui  pourra ramener la paix dans le football guinéen.Qu’ils ne regardent pas l’argent qu’on les proposera parce que cet argent là  ils vont le bouffer pour quelques semaines et que le football guinéen continuera sa marche. Il faut qu’ ils fassent le bon choix; c’est à dire de  prendre  leur responsabilité pour voter le football et non pour leurs poches’’,  a-t-il mentionné le directeur sportif de l’étoile de Guinée.
Pour terminer  il a lancé un message d’espoir sur sa capacité à gérer efficacement le football guinéen :  » Aujourd’hui,le  combat que je mène, c’est un combat patriotique et si je deviens candidats pour la présidence de la feguifoot,  c’est pour qu’il est un changement et je vous assure que si Ahmed de Paris devient président de la Feguifoot au  bout de quelques mois, on parlera de la Guinée partout…Je veux faire de la Guinée une plate
 tournante des stars.Et si je suis président de la Feguifoot pour l’ouverture de la CAN  2025,je serais capable de fàire venir un certain  C. Ronaldo pour la finale un  certain Leonel Messi.Il  faut qu’on fasse rêver la jeunesse guinéenne ;il faut que le football Guinéen décolle maintenant. Car le football peut apporter beaucoup à notre pays il faut qu’on donne l’envie à cette jeunesse.
Personne n’est mieux qu’un jeune pour comprendre les problèmes des jeunes. je demanderai donc à la jeunesse guinéenne de se donner  les  mains  parce que  cette candidature n’est pas seulement celle d’Ahmed, mais c’est  la candidature de la jeunesse guinéenne’’, a-t-il conclut 
Mohamed Camara 
621 50 18 47