Dépuis la chute de l’ancien président Alpha Condé, plusieurs partis politiques sont entrains de s’organiser pour les prochaines échéances électorales. Le Parti de l’unité et du progrès (PUP), n’est pas en marge de cette nouvelle bataille politique pour rassembler et fédérer les guinéens autour d’un idéal. 

Ce samedi 30 octobre, le parti de l’ancien président de la République Feu Général Lansana Conté, était en conclave à son siège social à Cameroun dans la commune de Dixinn. Les militants et sympathisants massivement mobilisés pour donner un nouvel éclat à cette assemblée générale, qui a pour objectif de relancer le PUP. 

Fodé Bangoura, le président du Parti de l’unité et du progrès dépuis plusieurs années s’est réjoui de cette forte mobilisation de ses concitoyens et a demandé aux militants de se tenir pour relancer les activités du parti sur toute l’étendue du territoire national. 

 »Je voudrais vous dire combien notre mission est noble et titanesque : il s’agit d’une remontée du fonds de l’immobilisme subi après la triste disparition du père fondateur du parti de l’unité et du progrès PUP. 

En effet le train conçu et réalisé en 1992 par le feu général Lansana Conté et immobilisé pour des raisons conjoncturelles a redémarré grâce au travail et à la fidélité des héritiers que nous sommes. Il fera le tour de notre pays et prendra les passagers laissés sur le quais en Guinée Forestière, en Haute Guinée, en Moyenne Guinée pour le terminus au bord de l’océan Atlantique. Ce train décrit, n’est pas que le parti de l’unité et du progrès PUP, prêt à embarquer les guinéens sans tenir compte de leur appartenance régionale’’, a commencé Fodé Bangoura. 

 

Il a ensuite demandé aux guinéens de se pardonner pour les pages des querelles inutiles, qu’a connu le pays ses dernières années.

 »Je vous demande humblement de vous pardonner, de tourner les pages de la division, des querelles inutiles qui peuvent être un frein pour l’avenir’’,a lancé 

Pour terminer, le président du PUP, a saisi l’occasion pour souhaiter bonne fête et joyeux anniversaire à l’armée guinéenne. 

 »La présence rencontre se tient à la veille du 1er Novembre 2021, date de l’anniversaire de la création de l’armée guinéenne. Permettez-moi en votre nom à tous de souhaiter bonne fête et joyeux anniversaire à cette vaillante armée’’, a conclu.

Il faut rappeler que plusieurs autres représentants des partis politiques ont pris part, à cette assemblée générale et qui ont exprimé toute leur solidarité et sympathie au PUP. 

Mohamed  Camara  

621 50 18 47 

mohamedtiro.2014@gmail.com