Connu par sa modestie et sa sagesse, Bakary Diaby est très apprécié par les jeunes de Ratoma par son implication personnelle au développement économique de sa commune. Pour prévenir une éventuelle violence dont la commune de Ratoma est souvent le théâtre de violents affrontements entre des jeunes manifestants et les forces de l’ordre, la coalition des jeunes leaders de Ratoma pour la paix a organisé ce jeudi, 1er octobre 2020, un meeting de sensibilisation au rond-point de Hamdallaye pour le renforcement de la quiétude sociale à la veille d’une élection présidentielle de tous les dangers.

Cette cérémonie qui a connu la présence  de plusieurs personnalités, pour conférer avec des jeunes massivement mobilisés  dont l’ambassadeur de la Paix, Elhadj Djériba Diaby, et Bakary Diaby, PDG de SOGUIBEC, qui est le parrain de ces jeunes de la commune de Ratoma.

Après une minute de silence à la mémoire de tous les jeunes froidement assassinés dans les différentes manifestations politiques qui a connu  l’axe Hamdallaye-Cosa-Cimenterie en particulier et dans la commune de Ratoma en général, tous les discours tenus sont allés dans le sens la promotion de la non-violence et de la mobilisation de la jeunesse de Ratoma et du littoral pour être une sentinelle de la paix dans cette commune de Conakry, réputée être la plus chaude.

Dans son discours de circonstance , Bakary Diaby en compagnie  d’une forte délégation, a demandé aux jeunes de multiplier ses genres d’initiatives allant à consolider la paix dans cette période électorale. La Guinée est un bien commun nous avons le devoir de la préserver pour la mémoire ,des ancêtres et pour la future génération, il a invité ces jeunes à rester souder et faire passer le message de paix dans des quartiers et dans des foyers. Pour terminer il a pris l’engagement devant ces jeunes fortement mobilisés, il leur a promis de son accompagnement comme toujours pour pérenniser la paix et quiétude sociale dans cette commune, qui est dans les oubliettes des différents gouvernements qui se sont succèdes.A rappeler que ce n’est la première fois que ces jeunes s’engagent pour la préservation de la paix dans cette commune et d’autres organisations sont prévues dans les prochains jours, dans les autres communes, sous la houlette du parrain Bakary Diaby.

 

Mohamed Camara

621 50 18 47