Home SPORT CNPS: Col. Aminata Diallo, une Directrice générale qui rassure et qui pose...

CNPS: Col. Aminata Diallo, une Directrice générale qui rassure et qui pose des actes concrets

110
0

Depuis sa nomination au poste stratégique de Directrice générale de la Caisse nationale de prévoyance sociale des agents de l’État (CNPS), Col. Aminata Diallo ne cesse de poser des actes concrets et de prendre des  initiatives salutaires  pour mériter la confiance placée en elle par le président du CNRD, président de la république, chef de l’État, chef suprême des Armées, le colonel patriote Mamadi Doumbouya.

Au lendemain de la prise de responsabilité du CNRD, cette jeune cadre militaire  a joué avec brio  son rôle de porte-parole des nouvelles autorités du pays. Les Guinéens ont été  particulièrement émerveillés par l’élégance avec laquelle la fille de feue Fatoumata Binta Diallo « Binta Pilote » (première femme pilote d’hélicoptère d’Afrique noire) lisait à la télévision nationale les communiqués du CNRD.

Toutes  celles et tous ceux qui la pratiquent la décrivent comme une jeune dame sage, intelligente, patriote, loyale, compétente, sociale, républicaine, respectueuse de sa hiérarchie et totalement dans l’esprit du CNRD et de son president visionnaire. De retour en Guinée après ses études supérieures et militaires au Maroc, celle que ses intimes appellent affectueusement « Amy » a gravi sans surprise plusieurs échelons au sein de l’armée guinéenne.

Le  12 mai 2022, elle a été nommée Directrice Générale de la Caisse Nationale de prévoyance Sociale et des agents de l’Etat. Aujourd’hui, l’on ne peut que donner pleinement raison au locataire du palais Roi Mohammed V pour avoir jeté son dévolu  sur cette  bosseuse infatigable pour occuper le poste de DG de la CNPS. Col. Aminata Diallo, par sa gestion irréprochable et les courageuses réformes qu’elle est en train de mener dans l’intérêt des agents de l’État, donne entière satisfaction aussi bien à sa hiérarchie qu’à l’ensemble des Guinéens. Comme dit l’autre, aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années.

À la CNPS, pendant les réunions de direction, toutes les bonnes initiatives sont les bienvenues, ses collaborateurs la qualifient de véritable école. Les prestations sont payées à temps, les retraités sont très bien reçus dans les locaux de la CNPS à Conakry comme à l’intérieur du pays.

Le colonel-président Mamadi Doumbouya, ses compagnons du CNRD et son gouvernement constituent une chance pour la Guinée. Profitons-en, avançons et aimons-nous dans la paix et dans la vie.

Ibrahima Sory CISSE