Il s’autoproclame quelles heures après la fermeture des bureaux de vote, le principal opposant du régime de Alpha Condé, Elhadj Mamadou Cellou Dalein Diallo. Dans une interview accordée à nos confrères de RT France- branche francophone de la chaîne semble admettre sa défaite à l’élection présidentielle du 18 octobre dernier. Il se dit prêt être candidat à l’élection présidentielle du 2026, si son parti le designe.
Face à la journaliste Samantha Ramsamy, M. Diallo, 68 ans, maintient être le vainqueur du scrutin et affiche confiance de conquérir le palais Sékhoutouréya.
Ça dépendra de mon parti, s’il y a une élection digne de ce nom, il n’y a pas de raison, je garde ma popularité et ma crédibilité. Les Guinéens viennent de me le montrer en votant massivement, ce n’est pas courant qu’un opposant gagne dès le premier tour pour une élection présidentielle, étant donné que Alpha Condé a mobilisé toute l’administration, tous les moyens appartenant à l’Etat pour organiser cette fraude, mais il n’a pas réussi à me battre dans les urnes. Et bien entendu, si mon parti me désigne comme candidat à la prochaine élection, pourquoi pas ? Je ne souhaite que Dieu me donne la santé pour pouvoir être présent à cette compétition et que celle-ci soit la bonne », assure le leader de l’UFDG (Union des forces démocratiques de Guinée) qui vient de manquer un 3è scrutin face à Alpha Condé
La Rédaction