Esseulé par le pouvoir de Conakry après l’ârrrestation et l’emprisonnement de ses principaux lieutenants Cellou Dalein Diallo, président du principal parti politique l’UFDG, profite de toutes les occasions pour s’offrir Alpha Condé. 

Empêché de tenir ces assemblées hebdomadaires, le président de l’UFDG a trouvé une nouvelle voie pour rester en contact avec ses militants, ce Samedi 12 juin a présidé sa  huitième Assemblée générale virtuelle de son parti .
Dans son allocution de circonstance  de circonstance, l’ex chef de file de l’opposition guinéenne s’en est pris au président de la République « en se reniant sur le sujet du 3e mandat, il a piétiné son honneur et sa dignité».
Pour Cellou Dalein Diallo Alpha Condé a perdu toute légitimité à l’international vis-à-vis de ses amis. 
« Le despote Alpha Condé, après son coup de force, est aujourd’hui semblable à un animal blessé, acculé et cerné de toutes parts. Il est devenu infréquentable à l’international et n’a plus pour amis que les autres dictateurs du continent.
En se reniant sur le sujet du 3e mandat, il a piétiné son honneur et sa dignité. Ayant perdu lamentablement les élections, il n’a plus aucune légitimité aux yeux des Guinéens. Alors il nous persécute en prenant en otages nos cadres, en empêchant le président légitime du pays et ses collaborateurs de voyager librement, en fermant les locaux de notre parti sans aucun fondement, dans l’espoir vain de nous forcer à le légitimer comme président. Mais ce chantage ne passera jamais », martelé Cellou Dalein Diallo.
Mohamed Camara