Dans le but de réaffirmer son soutien aux actions du Président de la République, l’ancien maire de Matoto Mamadouba Tos Camara s’est offert d’une foule en liesse ce dimanche 14 septembre, dans la Commune de Gbessia pour mener une campagne de sensibilisation des citoyens en faveur du Oui à la nouvelle constitution. Ce meeting a été suivi d’une sensibilisation de porte-à-porte par les membres de la plateforme citoyenne « C’est pour la Nation, nous sommes convaincus »,dont il est le président du Comité stratégique.
Cette action fait suite à une grande rencontre qui avait récemment réuni les nouvelles autorités communales ainsi que les anciens et nouveaux chefs de quartiers et de secteurs de Gbessia, Matoto et Tombolia, autour des idéaux de paix et de cohésion sociale.
Selon Mamadouba Tos Camara, président du comité stratégique de la plateforme, l’objectif principal de cette campagne de proximité est de sensibiliser les populations à travers le porte-à-porte, afin d’inciter les citoyens à retirer leurs cartes d’électeurs et à voter massivement “Oui” lors du référendum constitutionnel du 21 septembre. L’initiative vise également à réduire le nombre de bulletins nuls et à limiter l’abstention, en accompagnant les électeurs avant, pendant et après le scrutin.
De poursuivre, il a également exprimé sa gratitude aux autorités communales et à sa structure citoyenne tout en précisant en ces termes:
« Aujourd’hui, nous sommes venus avec plus de 400 jeunes, désormais déployés sur le terrain pour mettre en œuvre ce projet citoyen. J’invite tous les citoyens de Conakry et de l’intérieur du pays à voter utile, c’est-à-dire voter Oui à la nouvelle Constitution ».
De son côté, le président de la délégation spéciale de Gbessia, visiblement satisfait, a rendu hommage à cette initiative dont il a remercié l’ancien maire pour cet engagement patriotique et républicaine soulignant que le déploiement de ces jeunes volontaires dans nos différents quartiers va contribuer efficacement pour oui massif lors du scrutin du 21 septembre.Cette initiative marque un tournant décisif dans la campagne citoyenne à Gbessia..
Oumar Konaté














