Quelques jours après sa sortie médiatique fracassante chez nos confrères de Mosaiqueguinee.com, l’ancien président guinéen Alpha Condé, continue de faire le choux gras de tous les médias locaux. Dans une tribune publiée dans les médias, l’ancien député et directeur général adjoint de la Société Navale de Guinée, sous le défunt régime, Aly Nabé a attaqué son ancien bienfaiteur.

Comme pour répondre aux différentes critiques et attaques de certains anciens collaborateurs de l’ex chef de l’Etat, l’ancien deuxième vice-gouverneur de la Banque Centrale de la République de Guinée, Baïdy Aribot a montré sa fidélité à son ancien patron. Dans une publication faite sur sa page Facebook, l’ancien ministre des sports s’est montré solidaire à l’ex président de la République à toute circonstance.

«Laisse toi persécuter, mais toi, ne persécutes pas. Laisse toi offenser, mais toi, n’offense pas. Laisse toi calomnier, mais toi, ne calomnie pas.», a-t-il subtilement écrit sur sa page Facebook.

Avant de poursuivre: «Sois l’ami de tous, dans ton esprit et ton comportement de tous les jours . Mais au fond de toi même reste seul avec le Seigneur Dieu .Telles ont été les directives de ma vie et de ma conduite jusqu’à nos jours .Alpha Conde hier. Alpha Condé aujourd’hui et pour toujours . J ai pas été son militant des premières heures . Mais je resterai reconnaissant a vie pour ses biens faits pour le pays et pour moi même . Je l assume .
Je donnerai jamais du piment à celui qui m as donné du lait même une fois dans ma vie . Que Dieu le protège et lui donne longue vie partout ou il se trouve. J ai mené des combats politiques lors des élections nationales . J ai été en prison . J ai frôlé la mort dans les manifestations politiques . Cela ne m as jamais effrayer . J ai jamais eu peur d un être humain dans ma vie . Mais pour une fois aujourd’hui j avoue que j ai peur du guineen . Que Dieu pardonne et bénisse la Guinee malgré l iniquité de ses habitants . Restons nous même .», a-t-il déclaré, Baïdy Aribot.

 

Liberationinfo.com