L’Algérie serait sur le point de la Confédération africaine de football (CAF) et envisage sérieusement de rejoindre la Confédération asiatique de football (AFC).
C’est que vient de révéler le site « fennecfootbal », en citant le célèbre journaliste algérien Moumen Ait Kaci, connu pour la véracité de ses informations.
Cette intention de changer de continent s’explique par un ras-le-bol des autorités politiques algériennes de « la mainmise marocaine » sur l’instance faitière du football africain.
Selon la version algérienne, la Confédération africaine de football (CAF) a perdu son indépendance ses dernières années, et devenue à la solde de l’empire chérifien.
La récente affaire USMA-RS Berkane a conforté la position algérienne qui consiste à se retirer de la Confédération africaine de football (CAF) pour rejoindre la Confédération asiatique de football (AFC).
L’Algérie tourne la page CAF !
Le pays nord-africain semble plus que jamais décidé à tourner la page Confédération africaine de football (CAF).
Une initiative assez osée des autorités algériennes qui ont perdu toute confiance dans l’organe chargé de gérer le football africain.
Les prochaines semaines devraient être décisives en ce sens, même si l’Algérie devrait avoir l’aval de la Fédération internationale de football (FIFA) pour pouvoir changer de continent et rejoindre l’Asie.
Source : Foot Africa