C’était dans les tuyaux c’est désormais officiel, le gouvernement du Général Mamadi Doumbouya fait venir une nouvelle centrale électrique flottante pour palier aux délestages dans le Conakry.
Un changement qui n’étonne personne, parce que depuis l’incendie survenu au dépôt central des hydrocarbures de Coronthie, la capitale guinéenne peine à connaître la desserte normale du courant électrique. Une situation qui a provoqué plusieurs manifestations spontanées à Conakry et dans certaines villes de l’intérieur du pays.
Avant la chute de l’ancien président Alpha Condé, les habitants de grand Conakry recevait régulièrement le courant électrique. Chose qui a été intrompue par l’explosion du dépôt de carburant. Les autorités de la transition avaient multiplié les solutions pour soulager les citoyens mais très malheureusement, aucune solution n’a porté fruit. La venue de cette centrale flottante peut-elle être considérée comme un échec de la part des autorités ?
La question que tous les observateurs se posent aujourd’hui, les négociations pour la venue de ce nouveau bateau flottant a-t-elle respecté toutes les procédures ?
Affaire à suivre
Liberationinfo.com