Home ACTU Ansoumane Kaloga de Horoya Band s’en prend à Sidya : « Il n’a...

Ansoumane Kaloga de Horoya Band s’en prend à Sidya : « Il n’a qu’à arrêter de se foutre de nous. »

Apparemment les anciens musiciens de l’orchestre emblématique Horoya Band ont gros sur le coeur contre l’ancien premier ministre du Feu Général Lansana Conté, Sidya Touré. Ils reprochent au président de l’union des forces républicaines d’avoir leur exproprié leur domaine sans dédommagement.

Dans l’émission« on refait le monde » chez nos confrères de Djoma médias, de ce jeudi 17 Février 2022, Administrateur de l’orchestre, Ansoumane Kaloga a démenti les propos de Sidya Touré sur FIM FM de ce jeudi.

Selon ce musicien, la spoliation de ce domaine par Sidya Touré a entraîné la mort de plusieurs autres musiciens du groupe pour cause de stress.

 

« Une fois, le président Lansana Conté nous a invités avec Sidya Touré pour parler du dossier. Parce que les journaux en parlaient beaucoup. Quand Sidya Touré est arrivé, il a dit à Lansana Conté : faut pas m’appeler avec ces gens-là, ils font des réunions du RPG là-bas ».

Avant d’ajouter : « Au club de la Minière, Sidya venait là avec sa femme, ses enfants. Comme il dit qu’il a trouvé des vendeurs de brochettes là-bas, pourquoi, il n’a pas alors acheté l’endroit avec les vendeurs de brochettes? Il n’a qu’à arrêter de se foutre de nous »,  a fulminé M. Kaloga.

Saisisant la balle au bond, Lamine Camara, un autre de Horoya Band de déplorer: « beaucoup de nos musiciens sont morts pour cause de stress ». Rappelant qu’à l’époque Lansana Conté avait demandé séance tenante au ministre Alpha Ousmane Diallo de nous rétablir dans nos droits.

Mohamed  Camara

621 50 18 47