Incontestablement, c’est la tâche noire de la gouvernance du professeur Alpha Condé pendant ces dix (10) dernières années la <<corruption>>. Pour la perspective de son nouveau mandat, le nouveau président fraîchement réélu pour un bail de six(6) ans, à la tête de la Guinée multiplie les déclarations contre les cadres véreux de l’administration guinéenne.
C’est au tour du président de l’assemblée nationale Honorable Amadou Damaro Camara de s’attaquer à la gestion peu orthodoxe dans les universités publiques. Il s’insurge et fustige le comportement de certains cadres qui profitent de la mauvaise gestion, pour faire main basse aux fonds alloués par l’état aux universités publiques.
Pour le président de l’assemblée nationale il faut mettre fin à la saignée financière dans le secteur éducatif, il pointe du doigt des cadres qui gonflent la liste aux étudiants fictifs pour le but d’en tiré le profit.
» avant le recensement biométrique on nous parlait de 70 à 75 mille étudiants, il n’y avait en réalité que 37 mille étudiants »,a-t-il dénoncé, le président de l’assemblée nationale.
Avant d’indexer spécifiquement le cas de la médecine: » je crois, c’était 17 millions de bourses par étudiant en médecine. Donc quand on dit que, j’ai 1000 étudiants, il y avait les 17 milliards. Vérification faite, il n’y avait que peut être 100 ou 200 maximum qui recevaient le payement, mais ça, c’était dans les universités privées et publiques ».a-t-il fermement condamné Honorable Amadou Damaro Camara.
Mohamed Camara