Deux semaines après la proclamation des résultats provisoires par la commission électorale nationale indépendante CENI.
Après les requêtes reçues par la cour constitutionnelle par les partis politiques: Ousmane Kaba de PADES, Mamadou Cellou Dalein Diallo de UFDG,Abé Sylla de NGR, Makalé Traoré de PACT, pour les irrégularités enregistrées lors du déroulement de l’élection présidentielle du 18octobre passé. La cour constitutionnelle rejette les différentes requêtes pour faute de preuves tangibles par les requérants.
La dernière instance juridique du pays pour statuer sur les questions électorales de la République de Guinée et pour donner la recevabilité aux requêtes introduites par les partis politiques au niveau de la cour constitutionnelle.
La cour constitutionnelle a rendu l’arrêt définitif pour les résultats définitifs de l’élection présidentielle du 18octobre passé, le candidat du RPG-ARC-EN-CIEL le professeur Alpha Condé est réélu pour la tête de la Guinée pour les six (6) prochaines années comme président de la République de Guinée. Il devance son rival Mamadou Cellou Dalein Diallo. Il obtient 59,50%, et Mamadou Cellou Dalein Diallo obtient 33,49%.
À rappeler que la cour constitutionnelle a rejeté toutes les requêtes pour faute de preuves.
Libérationinfos.com