La ‘’libération’’ de l’ancien Chef d’État, annoncée par le CNRD, hier, vendredi 23 Avril, dans un communiqué relayé par les médias d’Etat, ne serait toujours pas effective.
A en croire nos sources, Alpha Condé n’est toujours pas autorisé, du moins pour le moment, à recevoir les visites, telles qu’annoncées dans ledit communiqué.
Selon nos informations, ce samedi matin, lendemain de cette annonce, le cousin du champion du RPG AEC, Bakary Keita, n’a pas été autorisé de rencontrer son frère aîné.
On apprend qu’il aurait été opposé à ce visiteur, de la part des gardes qui surveillent la résidence de l’ancien homme fort de Sékhoutoureya, une absence de consignes dans ce sens.
En d’autres termes, ces gardes auraient laissé entendre qu’ils n’ont pas encore reçu l’autorisation venant de leur hiérarchie de permettre des visites.
Autre précision qui aura le mérite d’apporter un bémol à l’annonce d’une prétendue libération d’Alpha Condé, est le fait, nous a-t-on rapporté, que des responsables de sa famille politique, qui ont été annoncés comme les premiers à lui rendre visite, n’ont pu le rencontrer.
Mognouma