Le procès de l’artiste Mohamed Seydou Bangoura, alias Singleton, poursuivi pour homicide involontaire, s’est poursuivi avec l’audition de nouveaux témoins. À la barre, Mabinty Touré, témoin oculaire du drame, a livré un récit qui met en cause la conduite du chanteur au moment des faits.

« Singleton roulait à vive allure, il ne pouvait pas s’arrêter à temps. S’il n’avait pas conduit aussi vite, il aurait pu éviter l’accident », a déclaré la témoin.

Selon elle, après avoir percuté la victime, l’artiste ne serait pas descendu de son véhicule. « Tout le monde pleurait pour le vieux. Pourtant, il aurait pu descendre sans craindre d’être attaqué. Ce sont des militaires de passage qui ont transporté le corps », a-t-elle précisé.

Mme Touré ajoute qu’après que la victime ait été extraite de sous la voiture, Singleton a suivi les militaires sans que l’on sache s’il s’est effectivement rendu avec eux à l’hôpital.

Pour ce témoin, la responsabilité de l’accident est claire : «À mon avis, s’il n’avait pas roulé aussi vite, l’accident aurait pu être évité. Singleton était sur le côté droit de la route », a-t-elle insisté.

Ce témoignage s’ajoute à d’autres déjà entendus par le tribunal, dans un procès très suivi par l’opinion publique.

Fatima Yansané