Dans un article publié dans les médias, la société nationale des pétroles SONAP pointe du doigt d’une entreprise fantôme qui fait une concurrence déloyale avec qu’elle, dénommée XF Petroleum et Engineers Limited.
Selon le communiqué, la Société nationale d’importation des Pétroles SONIP a signé le contrat avec ADDAX/ MARKETERS, le 18 septembre 2021, alors que le CNRD avait interdit à tous les administrateurs la signature du contrat au nom de l’Etat jusqu’à nouvel ordre.
Famourou Kourouma, directeur général de la SONIP à l’époque a répondu aux accusations portées à son encontre. Joint au téléphone par notre rédaction, l’ancien directeur général de la SONIP rejette en bloc ses fausses allégations. Il se dit serein et attend qu’il soit interpellé par les autorités pour dise sa part de vérité dans cette affaire qui défraie la chronique dans la cité.
«Ils n’ont qu’à bien lire le contrat, toute la documentation existe, je ne suis pas dupe. La validité et l’applicabilité du contrat dépend de certaines conditions. Moi, j’ai laissé toute la documentation dans mon bureau, personne ne m’a appelé pour me demander. Si la venue avec une partie du contrat, ils n’ont qu’à lire tout le contrat, tout existe dedans , a-t-il indiqué.
Avant de renchérir :« Moi, je suis sûr de moi l’autorité n’a qu’à m’appeler, moi je suis chez moi ici. On saura tout ce qui s’est passé après le décret.», a-t-il affirmé l’ancien directeur général de l’ONAP et SONIP, Famourou Kourouma.
Nous y reviendrons !
Mohamed Camara
621 50 18 47