Qui l’aurait cru, après avoir diabolisé partout et sur toutes les ondes la gestion catastrophique du président actuel,Aboubacar Sylla est devenu aujourd’hui méconnaissable par bon nombre de guinéens; qui ont du mal a cerné les vrais intentions de l’homme. Apress avoir défendu mordicus le projet de l’adoption d’une nouvelle constitution au mépris d’une grande partie des guinéens, regroupés au sein du FNDC qui donne la possibilité d’un nouveau mandat à l’actuel locataire de sekhoutoureya.
Dans un discours va-t-en-guerre à l’endroit de ses anciens collaborateurs , il a venté une gestion qu’il qualifie élogieuse dont il était le plus grand pourfendeur, pourquoi autant d’un incohérence de la part de nos politique?
“Nous le savons, il n’y a pas d’alternative au professeur Alpha Condé. Nous le savons d’autant plus à la CODECC, que la plupart des leaders qui sont dans cette coalition ont séjourné dans l’opposition. Parce que nous avions à l’époque des revendications que nous portions, et pour lesquelles nous voulions qu’il y ait un dialogue. Une fois que ces revendications ont été prises en compte, nous nous sommes dit que nous ne sommes pas des opposants par principe, que nous ne sommes pas des opposants qui sommes dans l’opposition systématique, dans le dénigrement de tout. Chaque fois nos revendications sont satisfaites, nous en inventons d’autres. Nous avons quitté l’opposition pour des raisons objectives parce qu’avant d’être des politiciens nous sommes d’abord des citoyens guinéens. Nous voulons du développement de ce pays. Nous sommes très bien placés pour vous dire que parmi tout ce personnel politique existant aujourd’hui, le professeur Alpha Condé n’a pas de concurrent pour le moment”, a-t-il martelé.
liberationinfo.com:Mohamed Camara
l