Guinée Télécoms : “Nous sommes en train d’avancer lentement, mais sûrement pour éviter les erreurs du passé” (ministre de la Télécommunication)

0
2070
Fermée depuis 2011 par le président Alpha Condé pour cause de mauvaise gestion , la SOTELGUI a connu plusieurs changements à l’intérieur dépuis cette date, devenue Guinée Télécoms par les nouvelles autorités de la télécommunication. Le ministre de la Télécommunication et de l’économie numérique Oumar Saïd Koulibaly, invité de la radio Fim FM dans l’émission le ”MIRADOR”. Pour répondre à la question des journalistes consernant la relance de la Guinée Télécoms, le ministre a donné les gages de la reprise effective dans les prochains mois, avant de rassurer sur les préparatifs des travaux sur le terrain.
« Je peux vous rassurer que tout est en train d’être mis en oeuvre. Pour l’instant l’équipe de coordination fait très bien le travail.  Nous sommes en train d’avancer lentement, mais sûrement pour éviter les erreurs du passé », a rassuré le ministre qui n’a pourtant donné aucune indication sur la date de la reprise des activités.
Guinée Télécoms étant l’ex-SOTELGUI, quel est le sort réservé aux anciens employés de cette société ? Oumar Saïd Koulibaly a laissé entendre que : « le cas des anciens travailleurs de la SOTELGUI n’est pas d’actualité.  Ce cas a été résolu depuis 2014 , au temps du ministre d’Etat Oyé Guilavogui.  Et tous les droits des anciens travailleurs ont été respectés et chacun a eu accès ce qui lui revenait de droit », a-t-il expliqué, le ministre Oumar Saïd Koulibaly sur FiM FM.
Mohamed Camara 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
3 + 16 =