Le Fondateur de l’Ecole Internationale Les Enfants du Futur est un cadre ressource pour la Guinée. Son patriotisme lui a conduit à l’Education des enfants pour lesquels, il a signé un pacte moral. Contrairement donc, aux dires du parent d’élève, Mohamed Lamine Sylla, le Fondateur Ouendeno dit ne pas avoir à aucun moment joué à l’avenir d’un enfant qui peut être utile pour la Guinée demain.

Pour lier l’ambition patriotique de M. Ouendeno à la réalité, nous sommes en mesure de rappeler que L’École Internationale les Enfants du Futur (EIEF) est un établissement scolaire privé d’excellence qui délivre un enseignement conforme aux programmes de l’Éducation nationale guinéenne amélioré par le système français et ghanéen pour l’anglais. Ceci pour répondre à la mondialisation sur laquelle il faut s’adapter. Elle est aussi un établissement qui forme les enfants de demain qui les enseignent ainsi dès leur plus jeune âge permettant à les ouvrir sur le monde et à prendre des initiatives. Et pour cela, l’anglais et l’informatique sont enseignés dès la maternelle. A partir du CM1, les enfants sont initiés à l’entrepreneuriat, l’une des rares écoles en Guinée.

Les objectifs de L’EIEF sont d’autonomiser l’enfant, développer son intelligence et son savoir-faire pour qu’il soit parmi les décideurs de demain alors que sa politique d’enseignement est inclusive car elle met les enfants au centre de notre système éducatif. Elle agit pour le bien-être de l’enfant en le permettant d’accomplir ses activités scolaires en toute autonomie…

Un établissement moderne, accueillant avec un nombre de places limité à 25 élèves par classe qui travaillent dans les conditions les plus optimales. Ses salles de classes climatisées et ventilées. Un bureau indépendant est dédié à chaque enfant pour le permettre de travailler dans le confort et la concentration. Grâce au travail et à la rigueur des encadreurs,l’établissement est un endroit sûr, propice au développement des enfants avec la Crèche,la Maternelle,le Primaire, et la Garderie. L’école projette d’intégrer le collège et le lycée les années à venir.

Au delà de toutes ces prouesses de l’école internationale Les enfants du futur profitables à l’éducation des enfants guinéens, notre rédaction est en mesure d’affirmer que le Fondateur Blaise Fara Ouendeno n’a aucun moment joué à l’avenir d’une fillette de son école comme le fait savoir son parent dans notre précédent article. C’est pourquoi, nous lui présentons les excuses de notre rédaction, suite aux déclarations de notre source qui nous a induit dans l’erreur.

Nous y reviendrons.