Dans le but d’immortaliser l’un des plus grands entrepreneurs de la Guinée, Kerfala person Camara KPC, Dr Paul Kamano a écrit un livre sur l’homme d’affaires guinéen. Édité par L’Harmattan Sénégal, le livre est intitulé   »Kerfalla Person Camara (KPC) bâtisseur des temps modernes’’ a été dédicacé ce mercredi, 31 mars 2021 à Kaloum dans un hôtel de la place. Pour l’auteur de cet ouvrage, il était de son devoir de reconnaître les bienfaits du président de Guicopress pour avoir l’inculqué l’audace et l’innovation.

En présence du haut représentant du chef de l’état, l’ancien président de l’assemblée nationale Honorable Claude Kondiano, et de l’ancien ministre de l’agriculture Marck Youmbouno et plusieurs autres personnalités, Dr Paul Kamano a rappelé à l’auditoire ses motivations qui l’ont poussé à écrire cet ouvrage.

 

‘Donc ce livre on a voulu donner un caractère didactique qui concours a l’éveil des consciences a l’émancipation des jeunes à entreprendre. A entreprendre en se basant sur le travail rien que du travail à l’image de KPC. C’est un livre qui est édité par L’Harmattan Sénégal, c’est un programme d’édition qui est fait sur le monde entrepreneurial donc c’est la première étape de ce programme là qui est un livre de 88 pages composé de 11 chapitres. Les thématiques qui sont développé c’est KPC le modèle d’entrepreneur tout puissant, KPC l’agent auxiliaire de l’État dans la réalisation des grands chantiers de développement, on également abordé la question des champions nationaux, véritable question pour non seulement aider l’écosystème de l’entrepreneuriat guinéen à aller de l’avant’’, a souligné l’auteur.

 

Avant de poursuive:   »Le livre est sorti au mois de février, il y a eu une sortie mondiale à Paris, Bruxelles, Suisse, Dakar et je vous informe que c’est le livre le plus diffusé au mois de février en France disponible dans toutes les grandes libraires. Le livre est sorti en deux version, la version physique et la version numérique. On peut l’avoir en version numérique et physique dans les libraires africaines et dans plein d’autres libraires en Europe. Mais ici il y a L’Harmattan Guinée qui diffuse, la maison du livre à la Camayenne, à Dakar c’est L’Harmattan Sénégal’’, a informé ceux qui souhaiteraient se procurer de cet ouvrage.

 

Avant d’inviter lesjeunesguinéens à s’inspirer de KPC:  »Vous savez dire aux jeunes verbalement comme ça qu’il est possible de réussir en Guinée ils ne vont pas vous regarder. Mais a travers ce livre pour convaincre un jeune qu’il est possible d’entreprendre en Guinée vous le montrez l’exemple là, je crois qu’il va beaucoup plus adorer. Donc l’objectif c’est d’aller vers les jeunes c’est pour quoi on a dit c’est un ouvrage didactique d’apprentissage de l’entrepreneuriat. Dans notre pays on a beaucoup parle de politique mais on parle peu de l’ebtrepreneuriat. Ce programme vise a valoriser les entrepreneurs, aujourd’hui c’ est KPC demain ça peut être un autre’’, a demandé à ses compatriotes. 

Pour la représentante du président du groupe Guicopress, Mariam Kourouma, administratrice générale de la Fondation KPC pour l’humanitaire, elle a remercié l’auteur du l’ouvrage à l’endroit de son patron.  »Je dirai que c’est une fierté d’assister a cet événement aujourd’hui. Donc tout est dit dans le livre, KPC bâtisseur des temps modernes. Aujourd’hui KPC ce n’est plus un homme mais une marque quelque soit l’endroit où on va dans e pays on sait exactement ce qu’il est. C’est un homme rassembleur, un homme qui aide le gouvernement a bâtir ce pays. Et moi c’est une fierté de mettre en avant ses œuvres parce que c’est un peu promulguer au niveau national et international ce que ce monsieur fait pour ce pays’’ , a déclaré l’administratrice de la Fondation KPC pour l’humanitaire.

Pour terminer le haut représentant du chef de l’état a conseillé aux jeunes de s’intéresser à l’entrepreneuriat gage d’indépendance économique.  » Il faut que les jeunes s’intéressent plus à l’entrepreneuriat pour leur permettre de prendre en charge et d’être indépendant économique’’, a conseillé Honorable Claude Kondiano.

Mohamed Camara

621 50 18 47