Distinction / La structure Express Events sacre 25 acteurs, Sia Kanio Tolno parmi les bénéficiaires

0
8795

 

Pour la deuxième année, la structure Express Évents du journal le quotidien Express Info, a recompensé, ce vendredi 26 mars 2021 au chapiteau du palais du peuple, plusieurs acteurs du secteur privé et public, qui se sont distingués dans leurs différents services. Parmi les nominés de cette deuxième édition figure la cheffe de cabinet du ministère du commerce, Sia  Kanio Tolno.

Nommée par le chef de l’état professeur Alpha Condé, dans son vaste programme de réformes et de la modernisation de la fonction publique, dans son volet de rajeunir et de féminiser l’administration publique, le président Alpha Condé a jeté son dévolu aux jeunes cadres compétents, parmi ces nombreux jeunes cadres nommés figurent, Sia Kanio Tolno, la cheffe de cabinet du ministère du commerce.

Pour cette deuxième édition, 25 acteurs du secteur privés et publics, ont reçu des prix distinctifs d’encouragement. Misbau Diallo, directeur général de la structure Express Évents a expliqué que cette 2ème édition s’inscrit dans le fait de récompenser « des Guinéens qui se sont investis dans leurs différents secteurs pour le développement de notre pays. Il était impérieux de les encourager, de les sortir de l’ombre. C’est une manière de les galvaniser, nous comptons jouer notre partition en tant que jeunes, pour l’émergence d’une Guinée nouvelle », a-t-il indiqué.

Pour le représentant de l’inspecteur général des mines, Alhousseine Kaba, s’est dit heureux « Quand on voit dans son pays, des jeunes déterminés à faire reconnaître le mérite, ça vous donne de l’espoir (…) Vous remercier, vous les jeunes qui avez pris cette initiative si noble, si présente, si actuelle. Il est important que nous croisions tous nous moyens, pour que cette maladie n’ait pas raison de nous », a-t-il dit heureux de recevoir ce prix, à la place de son grand frère.

En prenant la parole Sia Kanio Tolno, la cheffe de cabinet du ministère du commerce, a avoué ressentir « un sentiment de satisfaction et de joie. Mais aussi un sentiment que je dois accomplir d’autres efforts pour mériter le prix que je viens de recevoir aujourd’hui. Recevoir un prix, c’est toujours une bonne chose, mais c’est aussi un appel à faire des efforts. Je remercie le président de la République professeur Alpha Condé qui a porté sa confiance aux jeunes et je remercie au fond du cœur les organisateurs pour cette reconnaissance à ma modeste personne ».

Mohamed Camara

621 50 18 47

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
10 ⁄ 2 =