La route Cosa-Cité CBK-Matoto, plus que jamais dégradée, est de nos jours dans un piteux état.

Sur ce tronçon, un endroit attire particulièrement l’attention des usagers et passants. C’est le carrefour communément appelé « Carrefour Kakoroya » par les riverains.

Ces dernières années, à chaque saison pluvieuse, ce tronçon présente la même image. Même les motos circulent difficilement à cet endroit.

A cause de sa dégradation très poussée, en ce début de la période des grandes pluies, plusieurs usagers préfèrent ne pas du tout l’emprunter.

Les quelques-uns comme Samba Condé, étudiant et conducteur de Moto taxi qui pratiquent le tronçon, se plaignent sérieusement.

« Nous rencontrons assez de difficultés sur cette route. Quand on l’empreinte, parfois c’est impossible de traverser ces endroits avec nos passagers. Toutes les fois, nos engins sont victimes de panne ici. L’état de la route nous empêche de circuler ici régulièrement, et quand il pleut d’ailleurs, ce n’est pas facile qu’on passe ici. Cela contribue à la baisse de notre revenu. Nous demandons à l’Etat de venir nous aider pour rendre cette partie de la route praticable », a plaidé ce conducteur rencontré vendredi 10 juillet 2020 par notre rédaction lors d’un constat.

Chauffeur de taxi, Mohamed Touré aussi qui a abordé dans le même sens, invite les autorités à œuvrer pour délivrer les usagers de ce calvaire permanent.

« Nous souffrons excessivement sur cette route. Elle est gâtée depuis plusieurs années. Si le gouvernement pouvait nous aider à réparer cette route, ça sera une délivrance pour nous. Tous nos engins sont gâtés à cause du mauvais état de la route », a déclaré ce père de famille à la quête du quotidien.

Vivement donc, la réhabilitation de ce tronçon « stratégique » avant le mois d’août. Période au cours de laquelle, les grandes pluies ne feront que s’intensifier.

Dossier à suivre