Après le décès du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, par ailleurs dauphin du président Alassane Ouattara, le parti au pouvoir, le Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) est dans la quête d’un candidat pour la Présidentielle d’octobre 2020.

Côte d’Ivoire : Qui sera le successeur d’Amadou Gon Coulibaly ?Sélectionné pour vous :Côte d’Ivoire : Qui sera le successeur d’Amadou Gon Coulibaly ?

En effet, Amadou Gon Coulibaly décédé ce mercredi de suites de problèmes cardiaques a mis le parti au pouvoir dans une posture ds plus inconfortable car contraint de trouver un candidat avant le 31 juillet, date limite pour le dépôt des candidatures.

N’ayant probablement pas de Plan B, des responsables du RHDP seraient en train de faire pression pour pousser Alalssane Ouattara à briguer un 3e mandat.

Décès d'Amadou Gon Coulibaly : Didier Drogba très affecté !Sélectionné pour vous :Décès d’Amadou Gon Coulibaly : Didier Drogba très affecté !

Le président Ouattara ne s’est pas encore prononcer sur la question mais il n’avait pas exclu d’être candidat à sa propre succession si l’un des anciens de la vie politique ivoirienne venait à se porter candidat. Ce qui d’ailleurs est le cas avec l’ancien président Henri Konan Bedié, qui a manifesté de sa volonté de revenir aux affaires, rapporte africanews.com

liberationinfo.com