La fédération guinéenne de football n’a aussi jamais connu de multiples malheurs que sous le règne d’Antonio Souaré, l’actuel président de l’institution.

L’on ne peut donc pas l’octroyer la paternité de multiples emprisonnements des hommes parfois qui l’ont porté à la tête de la fédération guinéenne de football, mais tout s’est passé à ses yeux sans de moindres réactions de sa part.
Pourtant, un adage dit ceci : « le silence devant un crime a sa complicité dans le crime commis ».
Pour preuve, parmi des accusés à tort et qui ont été humiliés avec des emprisonnements fantaisistes font aujourd’hui la convoitise d’Antonio Souaré pour dit-on, demander pardon. C’est le cas justement de l’ancien Secrétaire Général de l’institution Ibrahima Blasco Barry.

« Antonio Souaré voyage discrètement avec Blasco après l’emprisonnement de ce dernier. Ils étaient ensemble au dernier CHAN au Cameroun ».

Selon plusieurs langues, Antonio Souaré est cet homme porteur de malheurs dans le monde du football guinéen.

De l’octroi de documents falsifiés à des joueurs ayant participé au CHAN en Tanzanie, à la disparition de passeports de ses propres joueurs de Horoya et de multiples sanctions auxquelles la feguifoot fait l’objet sous le règne d’Antonio Souaré.

Avec une administration non qualifiée, la feguifoot, durant les années passées dans les mains de Souaré n’a jamais gagné une de ses revendications avec la CAF et de la FIFA. Pour preuve, les sénégalais à la suite du CHAN Tanzanie ont réussi à transformer l’euphorie guinéenne au cauchemar pour avoir être finaliste dans le faux.

Aussi, pour de nombreux observateurs, Antonio Souaré est aussi en train de faire du mal aux joueurs locaux évoluant dans son club Horoya : «  Si un joueur joue au Horoya, Antonio Souaré s’en fiche de la carrière professionnelle de ce joueur, il calcule plutôt l’argent qu’il a investi dans ce joueur, car même si c’est le Réal Madrid ou Barça qui sort pour le même joueur, Antonio ne le lâchera jamais. Le cas du joueur Ibrahima Sory Sankhon est illustratif » nous confie-t- on.

Toutes ces raisons devraient être l’objet du remplacement d’Antonio Souaré au lendemain du congrès électif de la feguifoot.

Nous y reviendrons.

La Rédaction