La 109ème session de la conférence internationale du travail de l’organisation internationale du travail (OIT), s’est tenue ce Lundi 14 juin 2021,  dans un réceptif hôtelier de la place, c’est le ministre de la fonction publique Dr Mamadou Ballo qui a présidé la conférence.

Pour des raisons de la crise sanitaire de Covid-19, cette conférence internationale du travail s’est tenue en visioconférence pour tous les participants, le fait marquant du jour c’est l’interruption du ministre de la fonction publique guinéen à plusieurs reprises par faute de fiabilité du réseau internet, a-t-on constaté un de nos reporters. Un énorme coup dur pour le ministre guinéen de la fonction publique, car plusieurs intervenants à cette conférence ont fait l’intervention sans problème, notre pays a été humilié par ses cadres aux jeux du monde entier.

Il faut rappeler que le ministre guinéen a finalement été acceptée d’intervenir après moult tractations entre les cadres du département et les techniciens du jour. Cette coupure du ministre de la fonction publique en pleine vioconference,  est une illustration parfaite des réels problèmes de connexion d’internet en Guinée.

Liberationinfo.com