Alpha Condé met en garde ses proches :” Je n’ai pas d’amis, je n’ai pas de parents “

0
27255

Le “Guinea Ivestment Forum” a été officiellement lancé ce mercredi à Conakry. Présidant cette cérémonie d’ouverture, le Président de la République a mis l’occasion à profit pour annoncer un « balayage » au sein de la fonction publique.

D’entrée de jeu, le premier magistrat guinéen a d’abord fait remarquer que La Guinée « va renouer avec la discipline ».

Selon le locataire de Sékhoutouréyah, pendant la première République « la discipline était très dure », mais, déplore-t-il, « on est passé de l’extrême dureté à l’anarchie. On va donc ramener l’aiguille au milieu. Le Gouvernement guinéen est décidé à prendre toutes les mesures pour qu’il y ait la discipline, le respect des biens publics et la fin de l’anarchie. Nous allons enseigner l’éducation civique du primaire jusqu’à l’université. Nous allons mettre fin à ces magouilles ».

Le père de la Nation guinéenne dit  constater qu’il y a des fonctionnaires « qui sont en fonction depuis 50 ans. Or l’âge de la retraite c’est 65 ans ». Il dit avoir mis en place un groupe de travail qui aurait constaté qu’aujourd’hui « nous avons beaucoup de fonctionnaires, si on fait une comparaison, on se rend compte qu’ils sont entrés en fonction à l’âge de 9 ans. Voilà les inconvénients. Tout ça va être balayé. Je n’aurais aucun état d’âme. Je n’ai pas d’amis, je n’ai pas de parents. Mon ami, mon parent, c’est la Guinée. Alors faites confiance à la nouvelle Guinée ».

A tous les guinéens, le Président Alpha Condé leur informe qu’ils doivent faire « leur révolution culturelle, puisque nous allons faire voter des Lois par le Parlement ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
30 − 27 =