C’est une véritable hécatombe qui s’abat sur l’ancien bureau sortant de la coordination des jeunes de la Basse Guinée ( COJEBAG). Dans une déclaration lue, ce Dimanche 19 juin 2021, par Kerfala person Camara (KPC ), certains membres du bureau sortant ont dissout l’équipe sortante pour manque de résultats et d’efficacité par rapport aux attentes des membres.
« A partir d’aujourd’hui, l’ancien bureau est dégagé. On le dit solennellement à haute voix que le bureau de la coordination de la jeunesse de la Basse Guinée est dissous. Constatant que le bureau sortant que nous venons de dégager, était en défaillance de nos statuts et règlement intérieur, la majorité écrasante des membres ont jugé nécessaire de mettre ce bureau à l’écart afin de redynamiser les différentes structures de Conakry jusque dans les sept (7) préfectures de la Basse Guinée. Il y avait un bicéphalisme qui ne disait pas son nom, dans ce bureau donc, on a dit : pour mettre fin à ce bicéphalisme, il faut dissoudre tout le bureau et mettre un seul bureau qui sera représentatif pour tous les fils et filles de la Basse Guinée« , a-t-il déclaré, le porte-parole des frondeurs.
Présente à la cérémonie, la représentante des femmes de la Basse-Guinée, Amie Diop, a appelé la jeunesse de la Basse-Guinée à l’union sacrée pour consolider les acquis du président de la République, professeur Alpha Condé.
» Grâce au professeur Alpha Condé, il y a eu beaucoup de changements en Guinée. Aujourd’hui, en ce jour, l’électricité ne manque pas en Guinée. On ne peut dire que merci au professeur Alpha Condé. Il faut partir à Boké pour constater la preuve en investissement dans le domaine minier. Mais, certaines personnes ne s’empêchent pas d’aller à l’extérieur du pays pour saboter tous les efforts du président bâtisseur. Je vous interpelle la jeunesse guinéenne de prendre conscience dans le bon sens, de ne pas suivre les gens qui ne veulent pas le développement de ce pays, des soi-disant politiciens« , a-t-elle ajouté.
Mohamed Camara
621 50 18 47