Incroyable mais vrai, le directeur général de l’électricité de Guinée EDG, Bangaly Matty  toucherait un pactole de 80 millions de francs guinéens par mois nous a informé un travailleur en détresse de l’EDG. 

Son arrivée à la tête de l’EDG a suscité beaucoup d’espoir chez les travailleurs, mais quelques mois après c’est la déception et la désolation au sein de l’entreprise nous a apporté notre informateur. La même source nous apporteque l’ancien directeur général, Abdoulaye Keita était payé à 25 millions.

 » Vous imaginez, il prend un salaire de 80 millions par mois, nous les travailleurs nous ne sommes payés qu’à 2 millions  à 3 millions, les autres bureaucrates qui sont au bureau à la direction générale, certains prennent 20 millions à 21 millions. Moi je suis technicien tous les jours je suis exposé au danger du courant électrique, pour avoir 4 millions le mois, je suis obligé de travailler les week-end et les jours fériés. C’est une véritable injustice, nous qui sommes exposés à tous les dangers nous ne sommes pas considérés par nos chefs », a dénoncé un travailleur de l’EDG qui a préféré gardé l’anonymat.  

Après cette révélation, nous avons essayé de joindre le directeur général, mais nos tentatives pour joindre le directeur sont restées vaines. 

Nous y reviendrons 

Mohamed Camara