Pour clôturer sa tournée, après avoir rendu visite à l’ensemble des acteurs de la vie politique et de la société civile, le président de l’union démocratique de Guinée (UDG), le nouveau chef de file de l’opposition, Elhadj Mamadou Sylla a rendu compte de sa tournée. Au cours d’une conférence de presse organisée à son siége à Dixinn, ce Samedi, 30 Janvier 2021, pour se démarquer de son prédécesseur, Elhadj Cellou Dalein Diallo.
Pour le nouveau chef de file de l’opposition, l’opposition guinéenne doit changer sa façon de mener la politique, pour le bien des populations:
» Dans les jours à venir, on va aller voir les détenus politiques et demander à la justice de les juger. Nous on n’est pas des juges, mais on va demander à la justice de condamner ceux qui sont coupables et libérer les innocents. On peut aussi demander au président de gracier les coupables. On est une opposition très réfléchie, on est pas une opposition qui casse, on est une opposition qui ne va pas gâter ce qu’on a là. Il est temps qu’on se donne la main pour faire avancer notre pays », a lancé des piques, Elhadj Mamadou Sylla président, le chef de file de l’opposition.